J’ai failli tomber en état de choc dernièrement quand j’ai découvert ce que la BBC nous proposait comme nouveau programme ces dernières semaines : « How to grow your own drugs » un programme, qui comme son nom l’indique, parle de faire pousser des « drogues » á la maison. Non ! Nous ne parlons pas de drogues interdites par la loi, comme celles utilisées par les drogués, mais de médecine á base de plantes utilisée par nos ancêtres durant des milliers d’années. James Wong jeune Anglo-Malais de 27 ans, est simplement une bouffée d’air frais au milieu de notre société trop absorbée par la technologie moderne. Un ethnobotaniste (personne qui étudie le rapport entre les plantes et les humains) qui donne déjà des lectures á l’université, James est simplement époustouflant de connaissances sur les plantes et leurs pouvoirs guérissant.
Franchement, ça me donne envie de partir me balader dans la nature, juste pour pouvoir découvrir encore plus de plantes pour soigner mes maux !
Malheureusement le programme est déjà fini ! J’espère seulement qu’on reverra James à la télé de nouveau d’ici peu de temps !
Pour vous donner une petite idée de ce qu’il fait aller vous balader sur le site de la BBC en tapant dans Google : « BBC grow your own drugs » et vous aller trouver des recettes vraiment pas comme les autres pour soigner les boutons de fièvre, l’exéma, l’acné, la constipation…
Bonne lecture et á bientôt
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire