mercredi 30 janvier 2008

Mes tests...

Me revoilà…

Et bien moi qui voulais plus de tests pour ma toux, j’ai été servie… Heureusement que je ne savais pas à l’avance ce qui allait m’arriver car j’aurais sûrement perdu le sommeil pendant une semaine !! Je suis très susceptible au manque de sommeil ! Un autre problème que j’ai essayé de résoudre avec plus ou moins de succès…

Mais revenons à mes tests. Il y a eu la radio des poumons et pour une ancienne fumeuse, je peux vous dire que je ne me faisais pas fière. Je n’ai jamais fumé beaucoup, au pire un paquet me faisait 3 jours, au mieux plus d’une semaine… Mais j’avais commencé à fumer très tôt… Et bien rien, rien du tout, de jolis poumons tout roses et en pleine santé ! J’ai respiré ! Tout en toussant de plus belle… Le test suivant est un peu beurk : Test de mucus au réveil, étant donné que je me raclais toujours la gorge au réveil surtout avec une toux de super vieux fumeur : « Voici un petit pot, veuillez, s’il vous plait cracher dedans en vous levant et venir le déposer a la réception »… OK, ça ne me parait pas trop difficile… La aussi rien. Alors on a fait un test d’asthme, et la supposément bingo. Il y avait une réaction. J’ai quand même un gros doute car je respire très bien, même avec un gros rhume. Et puis l’infirmière qui a fait le test m’a dit que j’avais le souffle d’un jeune de 16 ans (dommage que je ne ressemble plus à une adolescente…)! Pas de problème donc ? Non ? Vu que j’ai réagit au médicament pour asthmatique : Ventaline (je me demande si ça s’appelle pareil en France), je dois être asthmatique. J’ai toujours des doutes car ce médicament ouvre les voies respiratoires donc asthmatique ou pas, le corps humain doit réagir… Ce serait comme donner de l’aspirine à quelqu’un et ensuite faire un test sanguin pour découvrir que le sang de la personne est trop liquide. C’est en tout cas ce que je me suis dit. J’ai tout d’abord accepté de prendre les médicaments qu’on m’avait donné pour soigner mon asthme, mais je toussais toujours. J’ai doublé la dose qui était faible et toujours rien. Je suis donc repartie chez le docteur et après avoir soulevé mes doutes, j’ai demandé à faire d’autres tests. Asthmatique ou pas, ce n’est pas ce qui me fait tousser, et vu que mon asthme ne me dérange pas, pourquoi prendre des médicaments ?

Alors voila, je suis allée chez un spécialiste de la gorge pour faire de nouveaux tests. Il me pause plein de questions et regarde ma bouche, mes narines (c’est déjà un peu plus ennuyant) et il me dit : « Maintenant nous allons regarder ce qui se passe à l’intérieur avec une camera » QUOI ?! Comment ? J’ai du mal entendre ! Une camera dans ma gorge… Ou lala, « press the Panic button » !! Je n’ai pas le temps de réfléchir, la tige souple de la camera attachée à une sorte de revolver se balade déjà devant mon nez. Glup. Le docteur me demande de me relaxer et m’explique qu’il va glisser la camera dans ma narine gauche et la laisser aller jusque dans ma gorge. Double glup. Franchement je suis très fière de mon courage. Je n’ai pas eu le temps de réfléchir et je me suis retrouvée avec ce tube qui est un peu gênant dans le nez et la gorge. Après différents tests, souffle, parole, mouvements, l’affaire est finie et j’ai toujours l’impression que ce fichu tube est dans mon nez ! Les photos étaient impressionnantes. Ce n’est pas tous les jours qu’on voit ses propres cordes vocales et la boite vocale. Après tout ça ? RIEN…

Il pense quand même que mon problème est un reflux gastrique que l’autre docteur avait déjà essayé de soigner mais sans résultats. Il me dit que le médicament donné n’était pas assez fort et pas pris assez longtemps… Alors me voila sous un super médicament anti-reflux avec en plus du Gaviscon pour aider : 2 mois de traitements. J’avoue que ma toux a déjà baissé en puissance, alors peut-être que ça va marcher.

Affaire à suivre…

Pour ne pas vraiment parler que de moi cette fois ci ; saviez vous que si vous êtes une personne qui souffre de sinusite, vous pouvez utilisez des huiles naturelles pour traiter vos symptômes et éliminer la douleur très rapidement :

Offrez vous un bon bol d’eau chaude, y ajouter 4 ou 5 gouttes d’une de ces huiles naturelles et respirer les vapeurs.

Les huiles à utiliser sont la menthe poivrée, l’eucalyptus, la lavande, le romarin ou le thym. Ne les mélanger pas, une seule est suffisante pour que vous vous sentiez mieux.

Et en plus vous pouvez utiliser le même traitement pour le rhume.

J’ai essayé la menthe poivrée plusieurs fois, et franchement en moins de 5 minutes, la pression est partie !

Allez, à bientôt, et je promets que je ne parlerai pas autant de MOI…


Tous les produits que j’essaie ou dont je parle ne sont jamais sans risques. En cas de doute, consulter votre médecin ou votre pharmacien.

Aucun commentaire: