dimanche 3 février 2008

Tristesse d’hivers

En ce moment avec le mauvais temps, la fin de l’hivers encore loin et les dettes qui s’accumulent après les fêtes, ce n’est pas vraiment la joie autour de vous comme autour de moi… On se sent triste et pas nécessairement de bonne humeur.

Et bien saviez vous qu’une bonne tasse de café vous ferra le plus grand bien ?

Incroyable sachant qu’on vous dit tout le temps d’éliminer cette boisson diabolique !

En fait la caféine dans le café peut vous aider à chasser la tristesse de l’hiver, il stimule votre cerveau et aide la concentration. Un bon café vous réveille vraiment et vous permet de démarrer la journée du bon pied.

Encore plus fort, il a été découvert que le café peut aider à diminuer le risque de diabète, réduire les problèmes d’asthme ou même vous protéger contre la maladie de Parkinson. Une à deux tasses de bon café et vous voila prêt à combattre 3 maladies très graves. Ce n’est quand même pas si mal pour une boisson souvent traitées comme une drogue dont il faut absolument essayer de ce passer, sous peine de maux de têtes, de perte de sommeil, de stress, de palpitations ou même de sautes d’humeur !

J’en vois déjà qui se réjouissent et qui se dirigent vers la machine à café, pour s’en resservir… Attention, deux tasses de café, préférablement le matin (pour vous réveiller de bonne humeur) une au levé et une peut être en arrivant au bureau, oui, mais après ça il n’est pas conseillé de se resservir avant le lendemain. Si vous voulez absolument une tasse de café après le déjeuner, et bien il vous faudra éliminer la tasse en arrivant au boulot ! Mais franchement c’est déjà bien mieux que de s’entendre dire que vous ne devriez pas boire de café du tout !

Malgré tout, il est quand même déconseillé aux femmes enceintes de boire du café car il augmente le risque de fausse couche. De nouvelles recherches récemment publiées aux USA confirment les risques.

Il y a beaucoup de remontants qui sont très souvent décrits comme mauvais pour la santé : Un autre de ses remontants qui vous fait un peu oublier la grisaille est le chocolat. Alors la, tout le monde est debout les oreilles en alerte ! Si, si le chocolat, c’est en fait bon pour votre santé aussi!

Vous ne savez pas que le chocolat renferme des composants réconfortants ? Du magnésium, du fer, du phosphore, du potassium, des vitamines B1 et B2. Tous ensemble ils forment une sorte d’antidépresseur, un cocktail stimulant, absolument parfait pour l’hiver ! 100g de chocolat noir contient environ 110 mg de magnésium et vu qu’il vous en faut 300mg par jour, un peu de chocolat, vous fera sûrement du bien ! Mais nous parlons de vrai chocolat, de la qualité, pas une de ces barres pleines de sucre, de biscuits ou de caramel…. Je ne dis pas qu’une fois en passant, ce serait grave, mais trop souvent, ce n’est pas bon. Enfin faites vous quand même plaisir car ça aide beaucoup avec la tristesse de l’hiver.

Alors voila, je vais vous laisser pour ce jour et me diriger vers la cuisine pour un petit café et peut être quelques carrés de chocolat… Franchement la vie est belle et même le soleil est en train d’essayer de se montrer.

A bientôt !


Tous les produits que j’essaie ou dont je parle ne sont jamais sans risques. En cas de doute, consulter votre médecin ou votre pharmacien.

Aucun commentaire: